Cuisine coréenne

La Corée du sud est populaire comme une destination pour beaucoup de raisons, et une de ces raisons est pour le fait que sa cuisine est vraiment fantastique! De nos jours, la cuisine coréenne est populaire partout dans le monde, mais bien sûr, vous pouvez gouter des meilleures versions de la cuisine quand vous êtes dans le pays.

Découvrez des plats et recettes traditionnelles que vous devrez gouter pendant vos vacances en Corée du Sud.

Kimchi

On a déjà parlé un peu de kimchi ici, mais ce condiment est si important dans la cuisine coréenne qu’on a besoin du encore mentionner une fois. Habituellement à base de chou et de piments, souvent les coréens utilisent une recette familiale, et ont un frigo spécifiquement pour le kimchi, parce que l’odeur est forte ! Le kimchi en Corée du Sud est vraiment authentique (évidemment !), alors le mangez avec la plupart de vos repas.

Bibimbap

Avec le fait que la langue coréenne est si différente que la plupart de langues européennes, il est presque impossible de deviner qu’est-ce que c’est le bibimbap. En fait, c’est simplement un plat délicieux à base de riz, avec des légumes sautés (comme des carottes et des champignons), et avec un œuf qui couronne le tout. Vous pouvez le trouver dans la plupart de restaurants, et il est vraiment gouteux.

Bulgogi

Un autre plat délicieux avec un nom incompréhensible pour nous, est le bulgogi, qui est parfait pour les gens qui aiment bien manger la viande. Généralement avec la viande de porc ou de bœuf qui est mariné puis cuit au barbecue coréen, ce plat est vraiment riche est quelque chose que vous pouvez manger dans un restaurant. En plus, il y a des sauces et condiments (y compris le kimchi) que vous pouvez manger avec le bulgogi.

Alors prenez du temps pendant vos séjours en Corée du Sud pour manger des plats délicieux !