Part 2 – 5 trucs à savoir avant vous visitez la Corée du Sud

On a déjà parlé au sujet de faits coréens du sud que vous devrez savoir avant vous visitez le pays, mais la Corée est un pays fascinant, alors ici vous pouvez découvrir encore des faits !

Alors lisez-en pour 5 faits maintenant…

  • Plancheurs chauffants aux lieux des radiateurs

Tout le monde sait que les radiateurs sont moches, mais parce qu’ils sont chaleureux (évidemment) on est content de les avoir dans nos maisons. Cependant en Corée du Sud, ils préfèrent les plancheurs chauffants qui sont plus modernes, plus efficaces et tant mieux, invisibles.

  • L’un des pays les plus connectés à internet au monde

Il y a 40 millions utilisateurs d’internet avec une population de seulement 50 millions, et quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous n’aurez aucun mal à vous connecter à internet via le wifi. Comme l’un des pays les plus connectés à internet au monde, tout le monde a un bon Smartphone.

  • Il y a un service commercial de clonage de chiens

La Corée du Sud est le seul pays dans le monde qui vous offre la chance de cloner votre chien ! La société de Sooam Biotech, pour un prix, peut faire le clonage d’un chien.

  • Il est interdit d’utiliser des stylos de couleur

Quand vous voulez envoyez des cartes en Corée du Sud, vous ne pouvez pas utiliser des stylos de couleur. Il n’y a pas vraiment une raison claire pour cette règle, mais quand vous écrivez vos cartes postales, utilisez un stylo noir !

  • Hoesik et alcool

Plusieurs fois par mois, les coréens du sud aiment bien rencontre avec ses amis et collègues et boivent beaucoup d’alcool (et mangent aussi !), et cette habitude est ‘hoesik’. Cependant, il existe de nombreuses règles en matière de consommation d’alcool qui peuvent rendre l’hoesik un peu plus intéressant…

Vous connaissez déjà 10 faits coréens du sud – mais il y a encore des choses de savoir ! Part 3 sera ici bientôt…