Part 3 – 5 trucs à savoir avant vous visitez la Corée du Sud

Pour le dernier chapitre des faits Corée du Sud,  vous pouvez devenir expert sur les faits coréens qui sont un peu bizarres… La préparation parfaite pour votre voyage, lisez-en plus.

  • Education sud-coréenne

L’éducation en Corée du Sud est franchement fantastique – 93% d’étudiants scolaires finissent ses études, et les hagwons sont importants dans le système. Les hagwons sont des institutions privées qui sont presque toujours ouvertes, et qui donnent aux enfants la chance d’étudier les sciences, langues et activités comme le ballet et Taekwondo.

  • La rivalité entre la Corée et le Japon

Chaque pays a une rivalité amicale contre un autre pays (habituellement un voisin), et en Corée du Sud ce pays est la Japon. Les Japonais ont réussi à conquérir la Corée en 1910 et les coréens ont eu besoin de parler japonais, alors ce n’est pas un surpris qu’une rivalité existe de nos jours.

  • K-pop

La musique pop de la Corée du Sud est maintenant populaire en Europe aussi, et avec ses tenues vivantes et bizarres, maquillage fantastique et chevelures incroyables, ce genre est complètement diffèrent que la plupart de musique européenne et américaine. Avec des fans partout dans le monde, écoutez de la musique K-pop avant vous visitez la Corée du Sud.

 

  • Tauromachie

Populaire en Espagne et en Amérique Latine, bizarrement, la tauromachie est aussi populaire en Corée du Sud. Cependant, il n’y a pas un matador, ni de cape rouge, seulement 2 taureaux des montagnes qui ont été choisi pour le fait qu’ils ont déjà des caractères furieux.

  • Kimchi est PARTOUT !

Les coréens ont même envoyé du kimchi dans l’espace avec un astronaute, alors kimchi est vraiment important dans la cuisine coréenne.  C’est souvent à base de chou et de piments, même si d’autres légumes peuvent être dans la recette, et ils le mangent avec presque chaque repas.

Et voilà, vous avez 15 faits coréens avant vos aventures dans le pays !